Tous les avantages du BIB

Le Bag-in-box est une solution d'avenir en terme de conditionnement et de praticité

Le bag-in-box ou fontaine à jus ou cubi possède une empreinte carbone réduite par rapport aux autres types d'emballages pour produits liquides.

Cet emballage est léger et permet d'optimiser l'espace durant les phases de transport et de stockage. Grâce à l’emballage carton, la récupération couteuse et fastidieuse des bouteilles en verre est éliminée.

Le Bag-in-Box® est un mode de conditionnement, ses composants (une outre souple rétractable, un robinet étanche à l’air et un carton maintenant l’ensemble) lui confèrent une étanchéité à l’oxygène permettant de conserver les vins et jus de fruits jusqu'a 6 semaines après ouverture : c'est ce qu'on appelle la DLUO (durée limite d’utilisation optimale). Les huiles de par leur propriété conservatrice naturelle peuvent avoir une DLUO de plus d'un an.


Les Avantages de votre Cubi :

ÉCOLOGIQUE

L’atout écologique n’est pas le moindre dans le contexte actuel : les fabricants insistent sur la facilité de recyclage de ses différents composants (carton et polyéthylène), l’économie de matière première nécessaire à sa fabrication par rapport au verre, et son poids très inférieur à celui de la bouteille, qui permet une réduction des coûts de transport et un bilan carbone bien meilleur.
En bout de chaîne le consommateur profite forcément de ces réductions de coûts

Alors Ecolo ?

Oui, avec son outre multicouche plastique et son emballage carton, le bib dégagerait 60kg de CO2 pour 180 litres, tandis qu'une bouteille en émettrait plus de 200kg pour la même quantité, relevait le magazine LSA en 2009, d'après les données du département américain de l'énergie.

» En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/tendances/vin-et-alcool/le-vin-en-cubi-c-est-sexy_1030858.html#KHu2yuQelXxzTm3j.99

PRATIQUE

La liste des avantages en terme de praticité est impressionnante !

ll est moins lourd en litre équivalent puisqu'il n'il n'y a plus le poids de la bouteille de verre.

On maitrise sa consommation : en effet, grâce à la protection de l'air du liquide, on dispose, non plus de quelques jours pour boire son jus de fruits ou son vin, mais plusieurs semaines, ce qui évite beaucoup de gâchis.

Pas de goût de bouchon ! Fini les mauvaise surprise à l'ouverture, le risque du gout de bouchon n'existe tout simplement plus.

Enfin, pour le recyclage, ce n'est plus une caisse de bouteille de verre que vous aurez à porter, mais environ 300 grammes de cartons pour un bag-in-box !

Résistant, plus léger que le verre, il est facile à manipuler, à transporter et à stocker, même dans un réfrigérateur !

LA QUALITÉ POUR UNIQUE ENGAGEMENT

Fini le vin en cubi imbuvable, nos bags-in-box sont issu des plus grandes maisons de production et se déguste sans complexe, avec plaisir.

Chez Becubi, nous vous proposons des vins au conditionnement cubi de qualité équivalente voir supérieure à des bouteilles.
En effet, ce n'est pas une centrale d'achat qui regarde un prix, c'est un caviste œnologue qui les sélectionne un par un les produits après les avoir goutés.

LE PRIX

Le verre est un matériau extrêmement onéreux à produire et bien évidemment, ce coût est répercuté au consommateur. Le bag-in-box est quant à lui bien moins cher à produire :

Cela se traduit par un rapport qualité/prix imbattable par rapport à un vin en bouteille, à qualité équivalente.

UNE CONSOMATION RÉFLECHIE,
UN PRODUIT ORIGINAL

Le jus de fruit se conserve bien plus lontemps que dans une bouteille plastique, il garde toute sa saveur et ses bienfaits pendant 6 à 8 semaines après ouverture ! On peut même le garder hors du réfrigérateur.

Le vin se prête bien à une consommation modérée, fractionnée, sans crainte de gaspillage.
Les producteurs proposent aujourd'hui des produits avec un design original et attractif. Le cubi ne se cache plus, il se montre à table, s'emmène partout, on peut recevoir à tout moment sans crainte de manquer, et on ne gache pas une bouteille à moitié entamée.

LE MEILLEUR EMBALLAGE POUR LA CONSERVATION DE L'HUILE

Une étude réalisée l'Université de Cordoue démontre que le Bag in Box présente l'indice d'oxydation le plus bas parmi les emballages actuels, ce qui prouve qu'il est indiscutablement le meilleur conditionnement pour la conservation de l'huile d'olive.